Progresser au tennis après 40 ans, la méthode Golden Age

Comment progresser après 40 ans. Si vous êtes dans la tranche d’âge concernée (40 ans et au-delà), vous vous êtes sans doute posé la question ou même tout simplement demandé si c’était possible. En fait, dans la plupart des cas, il y a une grosse marge de progression et plein d’exemples prouvent que c’est possible. Je chronique ici la formation Golden Age™ (de Jules Marie) qui se propose de vous aider à atteindre vos sommets tennistiques après 40 ans et plus.  A la fin de l’article, je te propose une surprise.

Le sport de toute une vie ?

Progresser après 40 ans? On a l’habitude de dire que le tennis est le sport de toute une vie et cette expression se justifie pleinement pour plusieurs raisons.
La première c’est que c’est un sport que l’on peut pratiquer très longtemps. La deuxième est que c’est un sport qui contribue au maintien d’une bonne santé (cela a été prouvé par de nombreuses études). Le tennis est stimulant intellectuellement, fait travailler le cardio sans danger grâce un grand temps de de récupération entre les points, stimule la vision de près et de loin, prévient l’ostéoporose…

Jouer longtemps, mais à quel niveau ?

Améliorer son niveau de jeu avec l’âge, ça vous fait envie ? Ça vous parait insensé ? Pourtant c’est possible de continuer à progresser même après 40 ans. Rüdolf, un de mes anciens entraîneur a démarré le tennis à 33 ans et il est monté jusqu’à 1/6, Jacky un coéquipier de club a atteint son meilleur classement 4/6, à l’âge de 46 ans. Si on cherche des exemples, on en trouve.
Ceux qui ne connaissent pas le tennis ont du mal à l’admettre. Beaucoup de pratiquants ont même du mal à y croire! Il faut dire que dans les clubs la communication, l’enseignement et la formation sont surtout axé en direction des jeunes. Les enseignants diplômés sont avant tout formé pour entraîner les jeunes, en vue de les faire jouer à haut niveau. Et pour jouer à haut niveau, il faut commencer jeune.

Et quand on pas joué beaucoup jeune ?

Les jeunes c’est l’avenir des clubs

Vous avez déjà entendu cette phrase n’est-ce pas ?
Tout cela entraine la croyance que passé 40 ans, il n’est plus possible de progresser. Rien n’est plus faux.

En plus de 10 ans de témoignages de lecteurs du blog, j’ai pu le constater

Pourtant, on croise encore beaucoup de seniors incrédules quand à leurs possibilités de progresser au classement passé l’âge de 40, 50, 60 ou même 70 ans.

Progresser à 40 ans, de la théorie à la pratique

J’ai testé pour vous la formation de Jules Marie : Golden Age™ qui vous explique concrètement comment faire.
Qui est Jules Marie ?

Si vous ne faites pas partie des 73.000 abonnés de sa chaine YouTube (en septembre 2022), je vous présente en quelques mots. Jules Marie est un joueur professionnel, youtubeur mais aussi coach de tennis diplômé (il a exercé en club) et coach de tennis en ligne.

Jules est convaincu que vous pouvez vous améliorer, même à un âge avancé, il a de solides arguments pour vous convaincre.

L’art de se préserver physiquement

Le premier point, c’est qu’il a lui-même plus de 30 ans (31 ans) et qu’ il a repris le circuit pro international depuis le début d’année 2022. Il connait donc toutes les recettes pour préserver son corps et pour pouvoir l’utiliser à la plus haute intensité qui soit au fil des années.
Si vous pensez que 31 ans c’est jeune, vous avez raison pour le commun des joueurs et des joueuses amateurs. Maintenant, il faut prendre en compte le fait qu’un sportif pro a tendance à user son corps prématurément et que les problématiques auxquels il fait face maintenant seront ceux que vous aurez 10, 20, 25 an plus tard.

Pédagogie efficace

Le deuxième point qui est intéressant chez Jules, c’est qu’il a entrainé un large panel de joueurs et joueuse de tout âge du niveau non classé à négatif est qu’il s’intéresse sincèrement à tous. Ce point me plait beaucoup. Il est bien placé pour savoir qu’un sénior peut progresser même à un âge avancé, puisqu’il en a accompagné plus d’un.

Optimisation tactique pour vraiment progresser après 40 ans

Le troisième point est que Jules est un expert tacticien qui connait tous les raccourcis pour gagner les matchs plus rapidement en s’économisant physiquement.

Roger Federer retour de revers

Progresser à 40 ans c’est être percutant au bon moment ©Marc

Contenu de la formation Golden Age™

Ce sont des conseils très pertinents d’un entraîneur de haut niveau et pédagogue reconnu. Jules Marie saura vous permettre de mettre en valeurs les qualités que vous avez acquises à travers les années : connaissance de soi, sagesse, expérience…

Composer avec l’âge : Les conditions nécessaires pour continuer progresser

La première partie du programme nous explique quelles dispositions il faut prendre pour composer avec l’âge afin de durer le plus longtemps possible. Des investissements rentables.
Ses conseils précis, de bon sens, issus d’une expérience incomparable vous permettront d’éviter des erreurs qui pourraient vous faire perdre beaucoup de temps (douleurs, blessures).

En deuxième partie de programme, il fait un point très intéressant sur le matériel, avec des conseils qui vous permettront de savoir où vous en êtes, sur ce point fondamental

Préparation aux séances de tennis

La troisième partie est destinée aux séances d’entraînement. Jules Marie vous apprendra à structurer une séance idéale, pensée pour vous permettre d’être au top de votre tennis, sans douleurs.
Les différents moments de la séance s’enchaînent de manière progressive.
Les exercices physiques d’échauffement sont des classiques revisités, extrêmement précis avec les accessoires (simples), les plus adaptés.
Jules vous explique ensuite, que faire après l’entraînement, pour optimiser votre récupération comme un pro.

Place à la tactique

Une fois cette partie généraliste qui est destinée à vous mettre dans les meilleures dispositions pour jouer bien et longtemps. On attaque la compétition et l’aspect tactique.
Plus on avance dans l’âge, plus on doit jouer tactique et stratégique. On doit être plus percutant (sans cela plus forcer) et repérer plus vite le point faible.
Avoir des tactiques A, B et même C. Jules vous explique ici sa méthode (applicable à tous) simple, efficace et testée au plus haut niveau.

Se servir au mieux de son mental

Jules n’oublie pas l’aspect mental avec des conseils simples et efficaces dans l’esprit de sa méthode, c’est-à-dire se servir de ce que l’on a déjà (sa personnalité, ses points forts) et mener son match à sa manière en s’appuyant sur sa sagesse et son expérience.

Roger Federer concentration

Concentré, sage et détaché © Shinya Suzuki

Offre spéciale : une deuxième formation inédite offerte.

Si tu rejoint la formation de Jules Marie Golden Age™ en passant par un lien de cette page (et uniquement sur un lien de cette page), je t’envoie en bonus (une quinzaine de jour après ton achat initial) une formation totalement inédite : Victoire Tranquille d’une valeur de 97 €.

Cette formation Victoire Tranquille (totalement complémentaire de GOLDEN AGE™), t’expliquera comment performer en match après 40 ans sans se fatiguer, ni se faire mal.

Dans cette formation, je t’explique

  • Pourquoi dans 80% des cas les vétérans partent avec un avantage sur les plus jeunes
  • Comment t’entretenir physiquement pour tenir tout un match et toute une saison
  • Les tactiques spéciales vétéran : un maximum d’efficacité pour un minimum de dépense physique
  • Les plans tactiques pour battre les jeunes…et les moins jeunes
  • Les coups tordus qui te rapportent des points et font déjouer l’adversaire.
  • Comment t’entrainer sur le court : exercices et jeux spécifiques pour augmenter ton niveau de jeu et prendre un maximum de plaisir (prises de vues sur le court)

Rejoins dès à présent la formation GOLDEN AGE TM et bénéficie de ta formation bonus La victoire tranquille en cliquant ici

Tu bénéficie pour ce produit de la garantie Tester sans risquer (voir article 7 des Conditions Générales de vente)

Crédit photo mise en avant : Frederic de Villamil sous licence Creative Common

Partagez cet article !

Posté par Vincent

Articles liés

0 commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.