Mon partenaire Tennis Warehouse m’a permis de tester cette saison la Head Revolt Pro 2.0 (version Terre Battue). Je vous propose donc tout naturellement ici de vous faire part de mes impressions sur cette chaussure haut de gamme.
Le confort
Les chaussures sont très confortables, on a affaire à une chaussure haut de gamme de ce côté-là. La dernière fois que j’avais eu une impression de confort comparable c’était pour la Babolat Jet.
Au niveau de la forme c’est parfait, mon pied rempli parfaitement la chaussure (ça touche de partout). La chaussure est conçue pour les pieds universels à large. Le maintien y est remarquable malgré un bémol des magazines spécialisé sur le maintien du talon (voir plus loin).
Le poids
La chaussure est relativement légère. Relativement, car conçue pour les gros gabarits (ce qui n’est pas mon cas) et privilégiant l’amorti à la légèreté. Par rapport au premier modèle, il faut savoir qu’Head a réussi à réduire le poids de sa Revolt version 1 de plus de 50g.
La semelle
Il se dégage de la chaussure une grande impression de stabilité même si je trouve qu’elle est un peu rigide au niveau des torsions latérales. En revanche au niveau de la torsion vers l’avant c’est parfait la chaussure se plie et revient en restituant la majeure partie de l’énergie accumulée.
Détail très important la chaussure accroche parfaitement la terre-battue et glisse très peu. D’ailleurs la première fois que je l’ai utilisée, mon partenaire m’a fait la remarque que la terre battue était glissante alors que moi je ne glissais pas du tout et me sentais comme un poisson dans l’eau.
L’amorti
J’ai trouvé l’amortie excellent bien que l’amorti talon soit très moyennement noté par les magazines spécialisés. Je n’ai pas été gêné sur terre battue.
Revue de presse
Le magazine Tennisaddict (mars 2017) met en avant le confort, la sensation de stabilité, la résistance et le dynamisme au niveau de l’avant-pied de la chaussure. Un manque de maintien au niveau du talon ainsi qu’un amorti (du talon toujours) en retrait par rapport à la version précédente (Revolt pro) sont pointés comme points faiblesses.
Pour Grand Chelem (mai- juin 2017), la Revolt Pro 2 est solide, robuste et soignée. Dommage qu’elle manque un peu de maintien et de dynamisme.
En résumé
Point forts : Confort, stabilité, amorti et dynamisme au niveau de l’avant pied, adhérence au terrain
Point faibles : Amorti et maintien du talon, rigidité en torsion latérale
J’ai très largement utilisé (et avec plaisir) cette chaussure cette saison 2017.
Info pratique
Pointure utilisée 43 (équivalent chez Babolat et Nike 43, chez Adidas et Asics 43 1/3, chez Mizuno 42,5
Merci à Anthony de Tennis Warehouse Europe
0 commentaire