La boutique du tennis

151 Blogueurs révèlent gratuitement 3 trésors littéraires chacun

152 auteurs et 782 pages de découvertes

Cliquez sur l’image pour télécharger le livre

On dit souvent que les bons livres sont rares, or un livre rare est cher. Si on poursuit ce syllogisme on pourrait penser que les bons livres sont chers.

  Si on reste dans cette logique (pas si absurde que ça finalement), je peux donc vous affirmer que le cadeau que je vous fais cette semaine est d’une valeur inestimable.

Dans le cadre de l’évènement inter-blog à la croisée des blogs et à l’initiative d’Olivier Roland du blog Des Livres pour changer de vie, c’est 151 bloggeurs qui nous ont livrés chacun trois livres qui les ont chacun fortement influencé. Trois livres qui ont changé leur vie.


Au programme de ce livre téléchargeable gratuitement, vous trouverez bien sur ma pierre à l’édifice (page 579) que vous avez sans doute déjà lu dans l’article Les trois livres qui ont changé ma vie de joueur de tennis.

Pour le reste, c’est parmi les domaines suivants que vous trouverez des pépites littéraires

Management
Marketing
Entreprenariat
Développement personnel
Relations humaines
Ecriture
Course à pied
Méditation
Santé
Alimentation
Remise en forme
Finance
Amour/Séduction
Et bien d’autres…

Voilà, maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas quoi lire pour vous enrichir l’esprit.

Bonne pioche et n’oubliez pas de faire circuler cet ouvrage sans modération.

Cette entrée a été publiée dans savoir être, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à 151 Blogueurs révèlent gratuitement 3 trésors littéraires chacun

  1. Loka dit :

    Bonjour, merci bien pour tes articles réguliers qui me fournissent pas mal de lecture et de sujets de pensées.
    Dans la catégorie des livres, connaîtrais-tu un livre qui parle du tennis (dans son ensemble) et qui aborde les métiers du tennis (dans le domaine managérial, marketing, logistique…etc).

    Merci bien

    • Vincent Bonnin dit :

      Bonjour Loka,

      Ta fidélité me fait bien plaisir. Il n’y a pas véritablement d’ouvrage à ma connaissance qui aborde les métiers du tennis (je peux me tromper sur ce point).

      Si tu as l’occasion de pouvoir les feuilleter je t’encourage à lire les Tennis Magazine 427 et 428 (Janvier-février et mars 2012). Le célèbre mensuel français consacre tout un dossier aux métiers du tennis avec une série de portrait assez intéressant.
      S’y croisent une attaché de presse, un responsable produit, un responsable promotion et relations joueurs, un professeur, un propriétaire de magasin, un agent de joueur, un ingénieur recherche et développement, un fabricant de court, un préparateur physique, un directeur du marketing sportif, un arbitre, un kinésithérapeute, un conseiller en développement, un journaliste, un cordeur et un préparateur mental…

      Bon courage dans tes recherches

  2. Phil dit :

    Manque plus que le métier… d’écrivain de tennis (pas journaliste, il y en a assez :-)), ça me tente. A part ça, après une longue interruption, je réapprends à jouer en quelque sorte, conscient de mes lacunes – même dans la prise de raquette ! – pour me confronter au tennis moderne, physique…, moi qui joue classique années 70-80. Bravo pour votre, allez TON parcours et tes articles, notamment sur les filières de jeu (« Comment battre un athlète au tennis grâce à une technique des années 80 »). Je profite de l’apprentissage au tennis de mon gamin de 10 ans pour lui inculquer quelques règles et gestes, et chercher sur le Net des infos intéressantes comme sur ton blog, mais il me trouve moins bon que son prof ! 🙁

    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *