La boutique du tennis

Le G7 du tennis se met en quatre pour vous aider à éliminer vos sept bêtes noires en match

Vaincre ses bêtes noires au tennis

Pour télécharger votre e-book cliquez sur l’image du livre ©Camille Ferrari

Sur une initiative d’Aurélien Rieu de Tennis Pourcentage, sept des blogueurs de tennis les plus influents du net francophone se sont réunis pour vous aider à résoudre vos sept plus gros problèmes rencontrés en match. Le fruit de ce travail collaboratif est aujourd’hui disponible sous la forme d’un livre électronique.

Particulièrement fier d’avoir participé à la rédaction de cet e-book, je suis heureux de vous le proposer aujourd’hui gratuitement en téléchargement. Pour obtenir votre ouvrage, cliquez sur la photo ci-contre ou sur le lien en bas de page.

Comment jouer sur une surface inhabituelle ?

Dans le premier Chapitre du livre, Aurélien Rieu du blog Tennis Pourcentage vous explique l’essentiel à savoir si vous devez jouer en dehors de votre surface habituelle de jeu.
Vous pouvez retrouver Aurélien dans cet article où il nous explique les bases du « vrai » tennis pourcentage, une révélation pour beaucoup de joueur et joueuses amateur.

Comment jouer contre un rameur ?

Vous connaissez le deuxième chapitre puisque je vous ai réservé ici même la primeur de ma méthode pour battre les rameurs du tennis. N’hésitez pas au passage à nous faire bénéficier de votre expérience dans les commentaires de l’article le plus liké (via Facebook) de Blog Tennis Concept.

Comment ne plus faire de doubles-fautes ?

Le troisième chapitre vous donne la méthodologie à suivre pour réduire progressivement le nombre de vos double-fautes par match. Il est signé Alexandre Duchemin fondateur du blog Tennis Attitude. N’hésitez pas à suive dans le livre les liens qui pointent vers ses explications sur comment apprendre les services à effet, ils comptent selon moi parmi les meilleurs du web.

Comment être performant lors d’un match en trois sets ?

Jean-Pascal Roussat, créateur du très fréquenté site d’apprentissage technique FreeTennis, s’est chargé de la rédaction du chapitre concernant l’abordage du redouté troisième set en compétition. Bénéficiez des conseils d’un compétiteur expérimenté pour jouer juste et garder la bonne attitude mentale à un moment du match où tout peut basculer plus vite encore d’un côté ou de l’autre.
Pour mieux connaitre Jean Pascal et son site je vous invite à réécouter (ou relire) son interview en cliquant ici. Abonnez-vous comme moi à sa newsletter et recevez régulièrement des vidéos inédite et particulièrement instructives.

Comment jouer contre un volleyeur systématique ?

Si vous avez été traumatisé comme beaucoup d’autres joueurs par ces empoisonneurs du tennis que sont les attaquants systématique, les réponses données par Bertrand Camacho de Votre tennis.org dans cet article vous seront d’une grande utilité. En effet pour contrer un volleyeur de talent, il est indispensable de comprendre comment celui-ci fonctionne stratégiquement, physiquement et psychologiquement parlant. Ainsi vous pourrez enfin mettre le grain de sable dans la machine à marquer des points gagnants adverse.
Je suis très attentivement les publications de Bertrand sur son blog et vous invite à suivre les conseils qu’il a pu vous donner ici sur Blog Tennis Concept.

Comment ne pas craquer dans un tie-break ?

Beaucoup de compétiteurs ont du mal à aborder ce moment de vérité du tennis autrement que par l’angoisse de tout perdre en une poignée de minutes. Heureusement, Loïc Tap du blog Progression Tennis nous indique quels sont les premières actions et attitudes à adopter pour démarrer vos prochains jeux décisifs avec le mental du vainqueur.

Comment jouer contre un gaucher ?

Enfin, pour terminer sur l’approche la plus stratégique de toutes, Alexis Santin nous propose dans ce chapitre, un schéma explicatif particulièrement clair pour expliquer son plan anti-gaucher.
Alexis, associé pour son blog avec Julien Haass, a le talent de rendre abordable à tous les joueurs de nombreuses notions tactiques utilisées uniquement par les meilleurs compétiteurs. La technique du rouleau compresseur par exemple.

A propos des gauchers, pour ceux qui veulent avoir une autre approche tactique, je vous renvoie à l’article que j’avais publié sur le sujet il y a quelques temps déjà : jouer et gagner contre un gaucher au tennis .

Pour télécharger le livre gratuit vaincre ses bêtes noires au tennis cliquez ici.

S’il y a des sujets que vous souhaitez voir aborder dans un prochain projet collaboratif, je vous invite à vous exprimer dans les commentaires ci-dessous.

Cette entrée a été publiée dans Compétition, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *