Trois grands sportifs passionnés par le poker : Nadal, Chabal, Monfils

Rafa Nadal joueur de tennis et de poker

Rafa Nadal joueur de tennis et de poker

Depuis le boom du poker, bon nombre de sportifs de haut niveau ont trouvé une passion en intégrant le circuit des tables de poker. Trois d’entre eux défraient la chronique.

Pour preuve, il n’est pas rare de rencontrer dans les salles de poker de grands sportifs tels que l’Espagnol Rafael Nadal que l’on ne présente plus. A 26 ans, ce champion de tennis s’est lancé à l’assaut du jeu de poker en signant un contrat chez l’un des sites les plus populaires de la planète, Pokerstars.

Cette légende du tennis ne se contente pas de sillonner les courts. Avec son esprit de compétition et ses qualités mentales exceptionnelles dont il fait preuve lors de ses rencontres sportives, Nadal a relevé le défi de combattre les grands joueurs de poker. Le natif de Majorque devrait rejoindre le Team Pokerstars à la rentrée et participer aux tournois en ligne sous le pseudonyme « Rafa Nadal ». Il pourrait également être sollicité lors d‘événements caritatifs et de campagnes publicitaires.

Pokerstars pourra tirer de ce partenariat des bénéfices substantiels. En effet, il est bien connu que le poker en ligne vient d’être autorisé et légalisé en Espagne. Avec cette libéralisation du poker en ligne, le nombre de joueurs espagnols devrait exploser, histoire de rencontrer leur idole sur les tables virtuelles.

En France, Pokerstars avait déjà adopté la même stratégie en faisant appel au rugbyman Sébastien Chabal, un as du tapis vert, que l’on peut apercevoir de temps en temps dans les émissions de télévision relatives au poker. De même, le tennisman Gaël Monfils – recruté dernièrement par Pokerstars – s’est ouvert de nouveaux horizons en s’affichant en ligne et en live.

Il faut donc souhaiter à la légende du tennis espagnol Rafael Nadal autant de réussite sur les tables de poker qu’il n’en a eu sur les courts de tennis. Il n’y a pas à douter non plus que Sébastien Chabal et Gaël Monfils, qui ont déjà fait leur preuve, fasse partie des grands champions de poker.

Jasmin

Partagez cet article !

Articles liés

1 commentaire
  1. Vincent Bonnin 5 août 2012 at 22 h 24 min - Répondre

    On dit parfois que le jeu du tennis tient à la fois du poker et des échecs.
    Il n’est donc pas surprenant de voir beaucoup de joueurs et joueuses de tennis s’adonner à ce jeu passionnant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.