La boutique du tennis

Test du rouleau de massage GRID X 1.0. (vidéo)

Dans cet article, vous découvrirez les raisons qui m’ont poussé à tester le rouleau de massage et ce pourquoi son usage pourrait vous être utile dans votre vie de joueur ou joueuse de tennis. Le rouleau que j’ai testé dans cet article est le GRID X 1.0., gracieusement mis à ma disposition par La société Triggerpoint.

Depuis que j’ai lu récemment le livre de Novak Djokovic (service gagnant), l’idée me trotte d’essayer un rouleau en mousse pour m’auto-masser après mes entraînements (ou mes matchs). Les massages contribuent à maintenir vos muscles souples et en bonne santé. En s’auto-massant on s’économise les services d’un masseur.

Le tennis fabrique des nœuds musculaires

Les circonstances de la vie on fait que j’ai été victime le mois dernier d’un terrible torticolis qui m’empêchait de tourner la tête vers la gauche. J’ai bien essayé de jouer mais impossible de jouer des revers.
Après une séance chez l’ostéopathe, la douleur (ainsi que le blocage) s’était déplacée et je me retrouvais alors bloqué dans le haut du dos avec une sensation très désagréable qui irradiait mon bras droit.
J’ai, à ce moment-là, consulté un kiné-ostéopathe qui m’a expliqué que j’avais laissé trainé des tensions qui s’étaient accumulées. Il m’a aussi dit que j’avais des pectoraux très toniques qui manquaient malheureusement de souplesse. Pour remédier à ça, j’effectue tous les jours des étirements ou je dois masser les Trigger Point (les nœuds, les points douloureux).
Et c’est là que l’univers m’a envoyé un signe puisque la société Trigger Point (leader mondial de l’accessoire d’automassage) m’a proposé d’essayer un des produits de sa nouvelle gamme.

Le choix du modèle

J’ai tout naturellement opté pour essayer un rouleau de massage, plus précisément le modèle GRID X 1.0 (le plus rigide), réputé pour soulager les nœuds et douleurs musculaires.
Quand j’ai montré l’outil à mon kiné il s’est montré un peu dubitatif mais m’a quand même dit que ça ne pouvait pas me faire de mal. Ce qui signifiait un beau feu vert pour moi.
Le rouleau comprend une tige rigide rouge pouvant supporter aisément votre poids, recouverte d’une mousse noire plus souple bien que rigide avec des picots, pour masser justement, les parties tendues de votre corps.

Mode d’emploi

Le rouleau est livré avec un code qui permet l’accès à des vidéos explicatives sur le site de la marque. Malheureusement tout est en anglais ce qui est dommage.
Le site se chargeait assez lentement sur mon navigateur, c’est pourquoi j’ai été chercher les vidéos sur YouTube dont celle-là.


https://www.youtube.com/watch?v=MplIp-dKKng

Cette vidéo en français


https://www.youtube.com/watch?v=3CzwRBd2yj8

Ou cette autre vidéo en français plus courte et plus concise


https://youtu.be/Y4i8IeneTf8

Ce que j’en pense

Ca détend vraiment même si ça peut être un peu douloureux sur les zones tendues. Cependant s’il y a douleur, c’est pour la bonne cause : l’assouplissement des muscles, la circulation et l’oxygénation sanguine.
On ressent un réel bien être après être passé sur le rouleau.
Aussi utile pour la préparation à l’effort (mais pas testé dans ce sens) que pour la récupération. Comptez sur moi pour tester ça bientôt.

Le site du fabricant

pour acheter le livre de Djoko

Cette entrée a été publiée dans matériel, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *