La boutique du tennis

Lavazza prolonge son partenariat avec le tournoi de tennis de Roland Garros jusqu’en 2019

C’est par un beau lundi ensoleillé (orageux en fin de journée, il est vrai) ce 28 mai 2018 que Giuseppe Lavazza nous a annoncé la grande nouvelle du renouvellement de sa collaboration avec le tournoi international de Roland Garros jusqu’en 2019.

Particulièrement jovial et chaleureux comme à son habitude le vice-président du groupe Lavazza semblait très heureux de travailler main dans la main deux ans supplémentaire avec l’institution sportive qui fait peau neuve cette année.
C’est dans un nouveau village (la version V2), particulièrement spacieux, lumineux et aérien que Giuseppe Lavazza s’amuse à comparer à la Chapelle Sixtine que le célèbre fabriquant de café italien a souhaité annoncer à la presse l’officialisation de la prolongation du partenariat entre les deux célèbres marques. Cela fait en effet déjà quatre ans que Lavazza est café officiel du plus prestigieux tournoi sur terre-battue du monde.

Le savoir Faire et le succès d’une grande Marque

Giuseppe Lavazza prend toujours autant de plaisir à collaborer avec cet évènement incomparable du tennis Français qu’est Roland Garros en relevant une nouvelle fois le défi de servir 400.000 cafés sur les quinze jours de l’évènement (le stade de Roland Garros est pour l’occasion le plus grand café éphémère du monde) au moyen de 500 machines répartis sur 70 points de ventes.
Le groupe Lavazza et le célèbre tournoi de tennis se retrouvent sur des valeurs communes qui sont la recherche de l’excellence, de l’innovation et l’esprit de compétition. La France est devenue, de surcroit, le deuxième marché le plus important de la marque après le marché italien (450 millions d’euros de chiffre d’affaire). 500 personnes travaillent pour Lavazza en France (qui possède et commercialise par ailleurs la marque Carte Noire).

Une association toute naturelle

Guy Forget, directeur du tournoi, a d’ailleurs lui aussi souligné les valeurs et les points communs qui unissent le tournoi de Roland Garros avec un de ses plus fidèle partenaire : une vision commune, la part du rêve et des émotions véhiculées, le leadership dans leur domaine respectif.
Un autre point commun plus insolite souligné par Guy Forget entre Lavazza et Roland Garros : la terre. Le café comme la terre battue évoluent au fil des saisons, du climat, d’un jour à l’autre et Lavazza comme Roland Garros travaillent la terre pour faire naitre la magie. Pour faire le meilleur café comme pour faire les plus beaux courts de tennis, il faut un savoir-faire et Lavazza comme Roland Garros démontrent chaque année leur excellence en relevant les challenges qu’ils se sont fixés.

On ne peut que souhaiter longue vie à ce beau partenariat.

Cette entrée a été publiée dans communiqué, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *