La boutique du tennis

Découvrez un textile de tennis alternatif

Tee shirt tennis JingoJ’ai eu le plaisir de tester cet été un tee-shirt de tennis de la marque Jingo. Jingo est une jeune marque française qui vient de créer des textiles innovant pour le sport (anti-transpirant et anti-odeurs) à l’aide de matériaux 100 % naturels comme le Rilsan utilisé sous la marque Greenfil.

En complément du tee-shirt, je vous propose aussi un test des chaussettes Jingo.

La fiche technique du polo de Tennis Jingo

Ce tee shirt (polo sans col) très élégant et plutôt bien coupé est qualifié par la marque de respirant. Constitué à 70% de Coton Bio il est additionné à 30 % par de la fibre BeCool, un nouveau polyamide à ventilation intégrée. Cette fibre synthétique contribue à l’absorption de la transpiration, la thermorégulation, l’élimination des odeurs, la douceur et la facilité d’entretien.

A l’épreuve des faits

La sensation de fraicheur et de douceur est bien présente (la matière est très agréable au toucher), pas d’odeurs comme avec les textiles synthétique style polyester et élasthanne (raison pour laquelle j’ai du mal avec). L’effet mouillé des tee-shirts en coton est moindre mais sans atteindre les performances des textiles synthétiques (polyester et élasthanne) qui restent sec quoiqu’il arrive.
Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce produit que je trouve parfait pour l’entraînement et le tennis loisir. A recommander pour les adeptes du textile coton et pour les réticents au tout synthétique.

Le cas des chaussettes

chaussettes street low Jingo

Un peu fin pour des chaussettes de tennis mais confortable et sans odeurs

Les chaussettes testées sont de type Street Low, tissées dans un mélange 65 % Greenfil (polyamide 100% naturel et 35% Becool sont à la hauteur de leur promesses.
Anti-odeurs et très agréables à porter (douceur). Elles sont de plus très bien coupées, ce qui est primordial pour des chaussettes.
Le seul inconvénient que je leur ai trouvé est que leur finesse les rend difficilement compatible avec la pratique du tennis à mon sens. J’ai personnellement besoin de l’épaisseur des chaussettes pour amortir une grande partie des chocs engendrés par les brusques changements de direction rendus nécessaires pour se déplacer vers la balle au tennis.
A utiliser plutôt pour le cyclisme ou comme chaussette de ville (mais dans ce cas, la couleur blanche est délicate à porter pour des raisons esthétiques et de code vestimentaire).

Retrouvez l’ensemble de l’offre de la marque Jingo sur leur site internet :

www.jingo.fr

 

Cette entrée a été publiée dans matériel, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Découvrez un textile de tennis alternatif

  1. Sara dit :

    Bonjour,

    Merci pour l’article. je pense que je vais utiliser un produit de Jingo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *