La boutique du tennis

Le poker: l’autre passion des joueurs de Tennis

Roger joueur de tennis

Un futur grand joueur de poker ?

Le poker et le tennis sont deux jeux qui ont, contrairement aux apparences, de nombreux points communs. En cela de nombreux grands noms du tennis français et internationaux se sont exprimés sur la presse mais aussi en tant que porte parole de site de poker en ligne.

Le poker demande, tout comme le tennis, une concentration intense. Avant un tournoi ou un match, les joueurs de tennis professionnels tout comme les joueurs pro de Poker se doivent de rester concentrés, de ne pas se laisser démotiver sous peine de faire des fautes irréparables. La tension physique et le stress sont aussi au rendez-vous dans les deux disciplines. Ces points communs en font un loisir et même parfois un choix de reconversion de carrière pour bon nombre de tennisman.

Parmi eux nous pouvons parler de David Benyamine qui brille autant sur les tapis de poker en tournois internationaux qu’il a brillé sur la terre battue lors de compétitions de tennis. On peut dire qu’il a très bien réussi sa reconversion avec un palmarès exceptionnel en tournois de poker de plus de 6 millions de dollars de gain, un titre de champion au WPT (World Poker Tour) et un bracelet au WSOP (World Series Of Poker). De plus sa réputation de requin au cash game n’est plus à faire. Son ancien métier de joueur de tennis lui a donné un certain avantage dans la pratique de ce jeu de cartes à la mode.

D’autres joueurs de tennis se sont reconvertis dans le poker, on peut notamment citer Gus Hansen, Patrik Antonius et Stéphane Matheu qui se débrouillent bien dans le monde du jeu de carte autant qu’à ce jeu de balle jaune.

Des tennismen actuels avouent se livrer régulièrement à des parties de poker endiablées que ce soit entre amis ou sur des sites de poker en ligne comme http://www.pokerstars.fr. Il s’agit entre autre de Rafael Nadal, Gaël Monfils ou encore Mickaël Llodra qui se retrouvent souvent autour d’une table entre deux compétitions de tennis et même lors des soirées des jeux olympiques.

Jasmin

Cette entrée a été publiée dans communiqué, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le poker: l’autre passion des joueurs de Tennis

  1. Vincent Bonnin dit :

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le passé tennistique de ces joueurs de poker reconvertis :

    David Benyamine a du interrompre une carrière prometteuse de joueur de tennis professionnel à l’âge de 20 ans, victime d’une arthrite précoce et d’un sévère mal de dos. Il est un aujourd’hui un des meilleur joueur de poker professionnel français.

    Le danois Gus Hansen a quant-a lui atteint le niveau international junior en tennis avant de passer de plus en plus de temps sur les tables de jeu.

    Patrick Antonius a été lui un des meilleur joueur de tennis cadet de son pays.

    Stephane Matheu a été professionnel de tennis plusieurs années avant de passer un diplôme d’études financières aux états Unis ou il a découvert le poker. Il est aujourd’hui le préparateur mental et physique De Bertrand Grospellier alias Elky, le meilleur joueur pro français de Poker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *